Tiger Woods se trouve à une victoire du record historique de Sam Snead, 82 victoires sur le PGA Tour, acquises de 1936 à 1965, sur près de 3 décennies. En tête du tournoi japonais, le Zozo Championship après 3 tours, et avec 3 coups d’avances sur le héros local, Hideki Matsuyama, dans cette situation, Woods a toujours gagné à la fin…
De 1996 à 2019, Tiger Woods a déjà gagné 81 tournois sur 23 ans, une longévité de carrière qui paraît déjà hors norme à notre époque, et tous sports confondus.
Et dire que de 2013 à 2018, Woods n’a plus gagné, et pire, on craignait qu’il ne puisse plus jamais le faire… C’était sans compter sur le fait qu’à bientôt 44 ans, il est et rester le meilleur talent golfique, le tigre, un « monstre » de compétences du tee au green.
Sur le parcours du Accordia Golf Narashino Country Club à Chiba au Japon, Woods n’a plus « que » 18 trous pour atteindre le chiffre magique et record de 82 victoires sur le PGA Tour.
Alors que l’on peut parfois se demander qui est le meilleur golfeur de tous les temps, dans les faits, Sam Snead 82 victoires devrait être un candidat légitime.