Sans doute comme beaucoup de passionnés, le retour de Tiger Woods m’a beaucoup surpris. Non pas qu’il tente un nouveau retour, mais bien pour ce qu’il a fait de concret sur le parcours. A la fois, le niveau de forme affiché et sa capacité à rendre des cartes de scores basses, démontrant un jeu consistant, et au niveau des meilleurs du moment. Oubliées les douleurs au dos, les crises de yips au chip, et même le driving aléatoire… Woods est revenu à un niveau de jeu que personne ne pouvait réellement soupçonner. Après sa performance du Hero World Challenge, quelle pourrait être la suite, et notamment en 2018 ?
A l’heure où Johnny Halliday vient de s’éteindre à 74 ans, créant un choc dans toute la société française, et comme Jean D’Ormesson l’affirmait avant de lui-aussi nous quitter, nous sommes tous des morts en sursis dès la naissance.
Si on a tous en nous quelque chose de Tennessee, et beaucoup de chagrin, Johnny, Jean D’Ormesson rentrent cependant dans l’éternité, et les coeurs pour toujours.
Concernant Tiger, toujours bien vivant, à bientôt 42 ans (30 décembre), et encore beaucoup de projets à vivre, il est aussi question de légende.
Bien qu’il n’ait plus remporté de majeurs depuis bientôt 10 ans, Woods aurait largement pu arrêter sa carrière sportive en 2013 ou 2014 sur un palmarès incroyable avec 14 majeurs et 106 victoires professionnelles, et ne pas se soucier d’un nouveau retour.