« The magic is back » Les éditorialistes américains rivalisent de bons mots au sujet du Tigre. Ce dernier a une nouvelle fois rugi comme au bon vieux temps. A 42 ans, après de longs mois d’absences, et même des années loin de son meilleur niveau (numéro un mondial en 2013), Tiger Woods a créé la sensation pendant un dernier tour sur un majeur de golf. Les audiences (+69% pour CBS entre 2017 et 2018) ainsi que l’affluence du tournoi ont grimpé en flèche. Surtout, Woods a proposé un récital de golf, émaillé de bons et de moins bons coup, mais surtout, il nous a tenu en haleine, comme aucun autre golfeur n’est capable de le faire…
En une seule après-midi, Tiger Woods nous a rappelé à quel point il pouvait être un magicien sur les fairways, et aux alentours.
C’est peut-être même depuis le rough ou parfois les chemins de traverses qu’il est le plus extraordinaire, capable d’inventer des coups de golf à vous couper le souffle.
Depuis le mois de décembre, nous n’arrêtons pas de dire ou d’écrire que Woods est de retour.
A force, le message est bien passé. Tellement bien passé, que la foule était incroyablement nombreuse ce dimanche pour un dernier tour de majeur du côté de Saint-Louis, dans le Missouri.