« The magic is back » Les éditorialistes américains rivalisent de bons mots au sujet du Tigre. Ce dernier a une nouvelle fois rugi comme au bon vieux temps. A 42 ans, après de longs mois d’absences, et même des années loin de son meilleur niveau (numéro un mondial en 2013), Tiger Woods a créé la sensation pendant un dernier tour sur un majeur de golf. Les audiences (+69% pour CBS entre 2017 et 2018) ainsi que l’affluence du tournoi ont grimpé en flèche. Surtout, Woods a proposé un récital de golf, émaillé de bons et de moins bons coup, mais surtout, il nous a tenu en haleine, comme aucun autre golfeur n’est capable de le faire…
En une seule après-midi, Tiger Woods nous a rappelé à quel point il pouvait être un magicien sur les fairways, et aux alentours.
C’est peut-être même depuis le rough ou parfois les chemins de traverses qu’il est le plus extraordinaire, capable d’inventer des coups de golf à vous couper le souffle.
Depuis le mois de décembre, nous n’arrêtons pas de dire ou d’écrire que Woods est de retour.
A force, le message est bien passé. Tellement bien passé, que la foule était incroyablement nombreuse ce dimanche pour un dernier tour de majeur du côté de Saint-Louis, dans le Missouri.
Tellement bien passé que les audiences de la chaîne CBS ont grimpé à un niveau plus vu depuis le PGA Championship 2009 !
Après sa prestation de dimanche, il ne s’agit plus de dire que Woods est de retour pour jouer au golf, même si lui affirmait encore qu’en janvier dernier, il ne savait même pas s’il avait un swing.
Tiger est de retour, plus de 20 ans après ses débuts chez les professionnels pour refaire de la magie, clubs de golf en mains.
Sans un Koepka venu d’une autre planète, Woods aurait bien pu gagner son 15eme majeur en carrière, au cours d’un après-midi de golf aussi historique que son dernier tour sur l’US Open 2008 ou sa victoire sur le British Open 2005 à Hoylake.