Le début de saison du Tigre ressemble plutôt à un gruyère, avec plusieurs semaines sans jouer entre chaque apparition en tournoi. Depuis le Genesis Open terminé à la 68eme place, Tiger Woods n’a pas rechaussé les chaussures de golf pour le championnat du monde au Mexique, ni pour le Honda Classic, pourtant disputé tout près de son lieu de résidence, et il ne devrait pas plus participer au prochain Arnold Palmer Invitational. A 44 ans, il ménage son dos, et se prépare surtout à défendre sa précieuse veste verte. Pour Woods, c’est le Masters sinon rien ?
Depuis sa victoire au Japon, au ZOZO Championship, le monde du golf scrute chaque sortie du Tigre en tournoi, pour rêver à une nouvelle et 83eme victoire sur le circuit PGA.
Woods se ménage-t-il pour obtenir ce chiffre mythique sur les greens d’Augusta ?
En 2020, Woods n’a disputé que 8 petits tours sur un parcours en compétition, soit l’équivalent de deux tournois, le Farmers Insurance et le Genesis Open, deux tournois Californiens.
Depuis début janvier, le PGA Tour a pourtant présenté 8 tournois, et pas des moindres, avec un WGC au Mexique, le Tournoi des Champions, le Pro-Am de Pebble-Beach ou encore le Waste Management à Phoenix.
Woods a jusqu’à présent minimisé les déplacements, y compris à quelques pâtés de maisons de chez lui, puisque le résident de Jupiter en Floride n’a pas fait le déplacement à Palm Beach Gardens, le parcours théâtre du Honda Classic.
Numéro 10 mondial pour l’heure, depuis son retour à la compétition fin 2017, sa première saison complète en 2018 a été marquée par 19 apparitions en tournois, puis seulement 14 en 2019.
Fin 2018, à l’occasion de la Ryder Cup à Paris, tout juste vainqueur du Tour Championship à Atlanta, Woods était apparu en bout de course.