La meilleure nouvelle en matière de golf, Tiger Woods devait revenir à la compétition cette semaine, à l’occasion du Safeaway Open, épreuve qui se dispute à Napa au cœur du vignoble californien. Pour l’occasion, le tournoi sera retransmis dans 200 pays, et pour Woods, ce devait être le terme d’une année sans jouer au golf en tournoi. Retour manqué, le tigre a jeté l’éponge en rase campagne. Le pire est-il vraiment derrière lui ? Indices sur son état de forme…
A 40 ans passés, Tiger Woods est indiscutablement le plus grand palmarès du golf moderne, et son seul retour suscite des commentaires partout dans le monde.
Depuis trois ans, Woods a réussi un seul top-10 en compétition sur le PGA Tour. C’était à l’occasion de son dernier tournoi, le Wyndham Championship 2015, qui marquait la dernière épreuve de la saison régulière.
A l’époque, il lui fallait une victoire pour espérer rejoindre les play-offs de la Fedex Cup.
C’est le dernier souvenir de Woods en compétition, et ce n’est d’ailleurs pas le plus mauvais.
Jusqu’au dernier moment, son retour sur le circuit a paru improbable, alors qu’au contraire, des rumeurs de retraite prématurée commençaient à poindre dans l’esprit de bons nombres d’observateurs.
C’est pourquoi ce come-back était déjà comme une première victoire en soi, bien qu’elle ne lèvait pas encore tout à fait le voile sur l’avenir du champion.