Surprise en tête du Masters, Yang Ye occupe seul la tête du tournoi après avoir scoré -5 lors du 1er tour, et déjà à -2 sur 7 trous disputés. Ils portent ainsi son score total à -7 sur 2 tours en ce tout début de 2ème tour à l’Augusta National.
Pour autant, rien n’est fait au Masters d’Augusta !
La Victoire finale au Masters a coutume de se dessiner entre le 3ème et le 4ème tour, les gros bras pensent souvent à se placer pendant les journées du jeudi et du vendredi, pour se lancer ensuite dans le run final.
A contrario, les surprises de début de tournoi sont souvent en difficultés avec la pression grandissante du public lors du week-end.
A moins que Yang Ye crée définitivement la surprise…
Rory McIllroy, Ricky Barnes, KJ Choi, Trevor Immelman, Paul Casey et Sergio Garcia sont déjà dans le coup !
Parmi les nombreux prétendants à la victoire finale, attention à ces hommes et notamment le revenant espagnol Sergio Garcia, grand espoir du golf mondial de la dernière décennie.
Espoir ibérique qui n’a pourtant pas encore réussi à remporter un majeur après de nombreuses tentatives qui furent tout près d’aboutir…
Quant au seul français engagé, Greg Havret a très bien démarré son Masters avec un -2 dès le 1er tour (14ème position dès le 1er jour) !
Enfin les américains Tiger Woods (-1) et Phil Mickelson (-2) sont en embuscades en 14ème et 27ème position.
Gageons qu’ils seront monter en puissance et mettre la pression sur leurs adversaires à l’approche du week-end.
En revanche, si Lee Westwood réalise un départ plutôt quelconque (32ème), Martin Kaymer (le numéro 1 mondial) est déjà au bord de l’élimination après le 1er jour !
91ème jeudi soir sur 99 prétendants avec un score de +6, il compte pas moins de 13 coups de retard sur la tête du tournoi, et il lui faudra réaliser un petit miracle ce vendredi pour tout simplement passer le cut !