Cela faisait plusieurs semaines que l’anglais, Justin Rose, cherchait la bonne solution sur les fairways du PGA et de l’European Tour. Après avoir manqué trois cuts cette saison, inhabituel pour un membre du top-10 mondial, Rose a finalement profité de l’étape de la Nouvelle-Orléans pour se remettre à l’endroit, et gagner son 7ème tournoi du PGA Tour !
Le retour du champion anglais !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’anglais, Justin Rose, vainqueur de l’US Open 2013, un top-player depuis plusieurs saisons, et membre régulier de l’équipe européenne de Ryder Cup n’avait pas jusqu’à ce week-end réussi un bon début de saison.
Pour autant, ce succès dimanche n’est pas moins que sa sixième victoire en six ans sur un tournoi organisé par le célèbre PGA Tour.
Ce qui constitue la deuxième plus longue série en cours, juste derrière celle de l’américain, Dustin Johnson, un camarade du Team TaylorMade qui en est à huit !
Pour parvenir à ses fins, Justin Rose a bien eu besoin de deux birdies sur les deux derniers trous du TPC de Louisiana, un par 72 de 6780 mètres, afin d’être certain de repousser le dernier assaut de Cameron Tringale qui finit un coup derrière l’anglais en -21.