Antonia Steiner a battu Annika Kohoutek avec un birdie sur le premier trou d’un play-off décisif pour remporter le championnat amateur U16 filles à Enville. La jeune allemande a fondu en larmes après avoir réussi son dernier putt dans cette finale dramatique. Sa mère également.
Sa maman était chez elle à rafraîchir la page de résultats quand le résultat final positif est finalement tombé pour Mme Steiner. Sa fille est entrée en play-off grâce à un 71 sous le par pour la journée, totalisant deux coups au-dessus du par, soit un score égal avec la joueuse tchèque Kohoutek.
La joueuse de Hosel Golf Club à Heiligenhaus, qui est classée à +3,1, a remporté la victoire au premier trou supplémentaire, le par-5 qui démarrait le parcours. Steiner a rentré un putt pour birdie de 12 pieds pour mettre fin aux événements.
Elle a immédiatement appelé l’Allemagne après avoir serré la main de Kohoutek.
“C’est le premier grand tournoi que j’ai remporté, donc je suis très heureuse”, a déclaré Steiner. “J’ai appelé ma mère et elle est très contente. Elle pleure aussi.”
Steiner a remporté quatre tournois l’année dernière, trois dans son pays et un aux Pays-Bas. Elle est arrivée à Enville fraîche de sa dixième place au Scottish Girls’ Open Championship à Longniddry, grâce à une paire de 71 sous le par dans les deux derniers tours.
“Je voulais gagner cela, mais j’ai eu de légères douleurs aux mains la semaine dernière, alors je n’étais pas sûre de venir jouer. Je suis heureuse maintenant d’être venue.”
Kohoutek a rendu une carte finale de 75, trois coups au-dessus du par, pour se qualifier en play-off. Les deux joueuses ont trouvé le bunker de green droit avec leur deuxième coup, mais Kohoutek a manqué son putt de birdie de 25 pieds, laissant le champ libre à Steiner, pour devenir la première gagnante allemande du titre U16 féminin.
“Je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs aujourd’hui”, a déclaré Steiner. “J’étais très calme, très confiante et j’ai respecté mon plan de jeu. Je pense que la clé était la façon dont j’ai joué les trous 11, 12 et 13, qui sont très difficiles.”
Steiner a joué ces trous en dessous du par grâce à un birdie au 11. Elle a également réussi un birdie sur le 18 pour se qualifier en play-off.
“Elle avait une bonne attitude aujourd’hui”, a déclaré l’entraîneur national allemand Sebastian Ruhle.
“Le parcours du Enville Golf Club est assez difficile et il faut avoir du jeu pour gagner. Antonia l’a montré aujourd’hui. Je suis très fier d’elle. Cela va être un grand coup de pouce pour sa confiance, surtout en remportant un play-off en présence de fans, de photographes et de médias. Cela peut donner à Antonia une bonne dose de confiance pour la suite de sa carrière”