Je m’appelle Théo, j’ai 20 ans et je suis joueur de golf professionnel depuis deux ans. Au moment
d’aborder ma troisième saison professionnelle, je vous propose d’entrer dans l’intimité de mon projet pour vivre avec moi, au plus près de l’action, les quatre mois qui vont être décisifs pour la suite de ma carrière. Je vous donne rendez-vous, chaque vendredi, pour un nouvel article en exclusivité sur mygolfmedia.com
Préambule :
Un rêve confronté à la réalité. Beaucoup d’obstacles à surmonter. La menace qu’au bout des quatre mois tout s’arrête. Un petit jeune bien déterminé, qui s’accroche et se donne à fond. Va-t-il y arriver ? Parcours initiatique. Regard lucide, acerbe, critique mais rempli d’espoir. Observation, à travers les regards d’un jeune homme de 20 ans, d’un monde en pleine transformation – monde du golf, société, business, médias… En toile de fond, quatre axes d’évolution : Outsider (trouver sa place dans le monde) ; Athlète (construire un corps de champion) ; Golfeur (s’entrainer au golf pour performer en compétition) ; Entrepreneur (construire le modèle économique à même de pérenniser le projet)
Aout 2024 – Tournoi olympique – Golf National
Depuis le début de ce quatrième tour, j’ai joué de manière agressive. En prenant des risques.
Avec trois coups de retard sur le leader au départ du 1, je savais qu’il fallait scorer bas pour me donner une chance de décrocher la médaille d’or.
En arrivant au départ du 18, après cinq heures de jeu, je suis leader avec seulement un coup d’avance sur mon adversaire direct, qui partage ma partie. Tous les autres joueurs sont rentrés au club-house, nous sommes les derniers sur le parcours, et je sais qu’il me faut un ultime birdie pour assurer la victoire.
Par-5 de 411 mètres pour les amateurs, allongé à 431 mètres et ramené à un par-4 pour les pro.