A peine quelques jours de pauses entre la fin du Tour Championship 2015 disputé fin septembre, et la première épreuve de la saison 2016, le Frys.com open, disputé mi-octobre pour le compte de la saison 2016. Un calendrier avancé en grande partie à cause de l’intégration des jeux Olympiques de Rio l’été prochain, et qui permet de revoir à l’œuvre Rory McIlroy et d’autres pros sur les greens américains, et ce alors que les européens n’ont pas tout à fait terminé la « Race To Dubai 2015 ». Comment s’y retrouver dans ce big bazar ?
Sur l’European tour 2015, il reste au moins deux épreuves à disputer (Portugal Masters et Hong Kong Open) à Greg Havret, Raphael Jacquelin et la majorité des pros français pour accrocher une des places qualificatives pour les play-offs de la saison, joués sur tout le mois de novembre en Turquie, en Chine et in fine à Dubaï du 19 au 22 novembre prochain.
De son côté, le PGA Tour américain qui a lui déjà rendu son verdict fin septembre en consacrant Jordan Spieth, meilleur golfeur de l’année 2015, et vainqueur de la Fedex Cup, reprend déjà du service la semaine du 15 au 18 octobre pour la première épreuve de 2016 !