A l’occasion de la 20eme édition de l’IGTM (International Golf Tourism Market), je me suis rendu à Cannes (11 au 14 décembre) pour le rendez-vous incontournable des métiers du tourisme golfique. L’occasion de vous faire découvrir les enjeux de la profession, comment les resorts et parcours de golf se placent pour vous accueillir et/ou attirer une clientèle internationale principalement représentée par de puissants tour-opérateurs. Plus de 600 acteurs du tourisme mondial étaient réunis pour accueillir 350 acheteurs de séjours, et une centaine de journalistes de la presse golfique internationale. Bien que l’événement se tenait sur la croisette, l’anglais était de mise… Reportage « inside » dans le lieu où s’imaginent vos futures vacances de golf. A ce propos, les golfeurs français ont nettement augmenté leurs dépenses en 2017.
Un salon très professionnel
L’IGTM se distingue de beaucoup de salons professionnels pour la qualité excellente de son organisation. Plusieurs semaines avant l’événement, après avoir passé un système d’accréditation stricte (seulement deux médias français étaient présents dont jeudegolf.org), j’ai été invité à planifier les rendez-vous de manière argumentée.
Impossible de venir à l’IGTM pour flâner. Les 600 acteurs de la profession n’ont pas de temps à perdre. Les rendez-vous s’enchaînent à un rythme d’un meeting toutes les vingt minutes.