Aux États-Unis, plus de 100 millions de dollars (plus de 88 millions d’euros) d’équipement de golf sont volés chaque année à des golfeurs imprudents. Au Royaume-Uni, le vol de clubs de golf aux particuliers et les raids sur les magasins professionnels coûte à la seule industrie du golf plus de 11 millions d’Euros par an. À ce jour nous ne disposons pas de ces chiffres pour le territoire français…La contre-offensive commence à se mettre en place, et de nouvelles solutions visant à aider les golfeurs émergent…Quand le crime ne paie plus…
Au Royaume-Uni, la nouvelle initiative, baptisée Immobigolf, appelle les golfeurs à enregistrer gratuitement leurs clubs de golf sur une base de données nationale.
Cette base de données est déjà utilisée par la police pour retourner les biens volés, mais permettra également aux détaillants et aux commerçants de suivre l’historique complet de la propriété de tout club de golf, en identifiant rapidement les produits volés et contrefaits.
Si le système est adopté à l’échelle de l’industrie, il y aura un contrôle total qui signifiera qu’il n’y aura nulle part où vendre des biens volés.
Que vos clubs de golf soient volés dans votre maison, votre voiture, ou votre club de golf, c’est vraiment une sensation désolante.
Malheureusement, lorsque les clubs de golf sont volés, il est presque impossible de les retrouver et, avec le crime organisé fortement impliqué dans ce problème croissant, les clubs volés à des particuliers ou à des détaillants reviennent souvent sur le marché via des échanges et des sites de vente de clubs d’occasion.
Situé au Royaume-Uni, Immobilize est le plus grand enregistreur gratuit de propriété au monde, avec ses sites frères NMPR et le CheckMEND de la police.
L’entreprise propose une solution efficace pour limiter le vol de matériel de golf. Il serait souhaitable qu’une telle offre se développe en France et dans les autres pays européens.