On peut préférer jouer au golf tout seul, cependant sans être véritablement un sport d’équipe, le golf est une activité sportive qu’en général l’on aime partager avec d’autres golfeurs.
En fonction de sa situation, on va choisir de jouer avec sa femme, son mari, ses enfants, des amis, ou bien avec des membres du même club.
Et puis il y a les partenaires qui nous sont imposés le temps d’une partie, que ce soit au cours d’une compétition, ou au hasard des départs déterminés par le club de golf.
Comment bien s’entendre avec eux ?
Un des bonheurs du golf est de vous permettre de rencontrer un grand nombre de personnes très différentes, mais cela peut être également un inconvénient.
Ainsi, une journée passée sur un parcours de golf peut devenir un merveilleux moment si vous le partagez avec le bon partenaire, comme cela peut devenir un cauchemar interminable si vous devez supporter un partenaire exécrable.
Et vous, comment vous assurer d’être un bon partenaire de golf ?
Pour savoir ce que nous attendons de nos partenaires de golf, peut être faut-il commencer par s’interroger sur notre propre attitude sur un parcours.
Si nous pensons que cette attitude est convenable vis-à-vis de nos partenaires, c’est certainement celle que nous sommes en mesure d’attendre des autres.
Nous avons tous de multiples occupations, aussi il n’est jamais impossible d’être quelquefois en un peu retard.
N’ajoutez pas à l’appréhension de vos partenaires au moment de prendre le premier départ, l’interrogation de savoir si vous allez être là à temps.
Les premières impressions comptent dans le golf comme ailleurs dans la vie.
Être un peu en avance au moment de prendre un départ permet de commencer à rompre la glace et de rassurer tous les participants.
L’attitude, du premier tee de départ au dernier green
Autour du tee de départ, pendant qu’un de vos partenaires est à l’adresse et s’apprête à effectuer son coup, ce n’est plus le moment de vérifier dans vos poches si vous avez bien vos clefs de voitures, pas plus que de chuchoter à l’oreille d’un des autres partenaires ou de laisser sonner votre téléphone que vous avez oublié de couper.