Le fait d’obtenir la carte verte golf pour un golfeur débutant ou une golfeuse débutante est en réalité l’obtention d’un passeport qui marque un passage de témoin, la validation de la découverte de l’activité, afin de devenir autonome sur un parcours de golf. Notre consultant vous explique les principes de la carte verte golf, comment la passer, et surtout l’obtenir.
La formation reçue par le néo-golfeur doit lui a apporter une éducation golfique suffisante, pour effectuer un parcours dans un temps imparti raisonnable, tout en respectant les règles du jeu, les règles de sécurité, l’environnement, et les autres joueurs.
Cette même pré-formation doit amener le néophyte à appréhender un certain savoir-faire dans les différents secteurs du jeu, afin de s’assurer que la balle vole sur différentes distances avec un minimum de régularité, tout en utilisant différents clubs.
La carte verte golf est le moyen de s’ouvrir l’accès aux parcours en France, et parfois à l’étranger (parfois plus stricte sur le niveau de jeu demandé, et notamment l’index).
Il faut néanmoins savoir que les clubs restent libres de leur conditions d’accès, et celles-ci sont donc très variables d’un golf à un autre.
Disons que le minimum est d’avoir la carte verte.
Ensuite, certains parcours peuvent exiger en plus, un index minimum de 36, et plus rarement 24.