Si vous lisez cette page, c’est que l’éventualité de prendre un cours de golf vous a traversé l’esprit. Avant de passer le pas, il y a beaucoup de choses que vous pourriez prendre en considération. Et le premier des leviers pour décider devrait être : Est-ce qu’une leçon peut réellement me permettre de m’améliorer ? Ci-dessous, nous avons listé les cas où cela peut être potentiellement l’inverse.
Pour réaliser ce sujet, nous avons interrogé notre consultant, Michel Delbos, enseignant PGA France diplômé et reconnu dans la profession avec plus de 20 ans d’enseignement du golf à son actif.
Au cours de son expérience, Michel a coaché de très nombreux joueurs et joueuses, et ainsi que ses propres fils qu’il a emmené au plus haut niveau amateur français. Il a aussi collaboré avec une joueuse française évoluant sur le circuit européen de golf.
Il y a quelque chose d’assez extraordinaire à voir un amateur d’index 20 apprendre à jouer un draw ou un fade, ou de voir un jeune remporter une compétition de club.
Pour Michel, rien n’est plus satisfaisant que de voir un de ses joueurs ou de ses joueuses atteindre le but qu’il ou elle s’était fixé.
Tous les amateurs ne prennent pas de leçon.