Vous vous demandez si vous devriez jouer des lames (ou fers forgés) plutôt que des clubs comme les “cavity back” ? Une étude récente à démontrer que quelque soit le niveau des joueurs de golf (haut et bas handicap), la dispersion des coups visibles sur la face d’un club de golf est quasiment toujours la même !
Clubs de golf : Cavity back ou fers forgés
Conclusion, il vaut mieux utiliser des clubs dont les faces sont les plus grandes possibles, afin de limiter la perte de vitesse sur les coups décentrés, et bénéficier d’un maximum de tolérance sur nos plus mauvais coups.
Finalement, le débat n’est pas entre lames ou clubs pour débutants, mais on en revient au fitting qui devient vraiment incontournable en ce qui concerne le matériel de golf !
Régler la longueur, l’angle de lie et le flex de votre shaft pour les adapter à votre swing reste la meilleure décision à prendre.
Quelles différences entre fers forgés (lames) ou clubs à cavités arrières ?
A l’usage, les fers forgés ou lames, selon les appellations, sont les clubs de golf les plus difficiles à maîtriser pour un joueur de golf amateur ou un débutant.
Moins tolérant, mais aussi demandant plus de précision, notamment au moment de revenir square à l’impact, ces clubs ne produisent pas le même effet de confiance une fois posée au sol qu’un club à cavité, dont justement la fonction est de rassurer.