Comment Préparer son séjour golf ?
Il est recommandé de tenir compte de plusieurs paramètres au moment de faire votre choix :
- le lieu en tenant compte de la saison et du climat
- l’organisateur (club de vacances ou stage organisé par un Pro)
- le niveau de jeu de votre partenaire et des parcours
- emmener ou pas son matériel de golf
Choisir son séjour golf en fonction du lieu et du climat
En France ou à l’étranger ?
Le territoire français propose un vaste choix de parcours de golf, et qui n’a rien à envier aux autres grands pays du « golf ».
Si vous restez en France, pour l’hiver, il faudra s’orienter sur les parcours du sud de la France. On peut très bien jouer au golf à Pont-Royal (Avignon) en Février sans ressentir la gêne du froid.
A l’étranger, le Portugal et notamment la vallée de l’Algarve est la Mecque du golf européen.
Avec son climat clément toute l’année et de magnifiques golfs pour tous les niveaux, il y a largement moyen de se faire plaisir.
Au nord de l’Europe, l’Ecosse et l’Irlande représentent les destinations golf les plus prisés par les golfeurs à un chiffre mais plutôt l’été. Les célèbres links en bord de mer avec le vent qui accompagne sont des défis qu’il faut pouvoir relever au moins une fois dans sa vie de golfeur !
Pour jouer à Saint-Andrews, le berceau du golf, autre expérience unique à vivre dans sa vie de golfeur, prévoyez de réserver plus d’un an à l’avance.
Attention aux destinations exclusifs Golf, comme par exemple, les Canaries, autant les anglo-saxons adorent fuir leur gazons l’hiver et se ruent sur ce type de destination, autant les golfeurs français pourraient avoir du mal à apprécier une île où le béton prend le pas sur le charme et où les aéroports jouxtent les greens.