Selon les chiffres de la fédération française de golf sur la répartition homme/femme, force est de constater que de plus en plus de femmes jouent au golf. Cet article a pour but de motiver et rassurer, celles qui voudraient débuter le golf, tout en fournissant 5 conseils pratiques.
Mais avant de parler de swing, et en particulier de vitesse, je voudrais rappeler trois principes importants, quand on débute le golf :
Tout d’abord, mon premier principe serait de prendre du plaisir !
Le jeu de golf est difficile, et ce n’est pas quelque chose que vous pourrez maîtriser en quelques heures ou quelques journées.
Quand vous penserez avoir réglé un problème, un autre se posera. Il est donc important de savoir mesurer ses ambitions, et savoir célébrer de petites victoires personnelles.
La première fois que vous irez sur le practice pour taper des balles de golf, soyez déjà contente de pouvoir taper la balle.
Ne vous inquiétez pas si au début vous en manquez un grand nombre.
La première fois où j’ai fait jouer ma femme, elle a manqué la balle à 14 reprises avant de toucher la première ! Mais depuis, c’est devenue une excellente joueuse de golf.
Soyez détendue , et autorisez-vous à progresser à votre rythme. Tester
Mon deuxième principe : Apprenez les règles !
Cela peut être rébarbatif, mais avant d’aller sur le parcours, vous devez bien avoir une idée de ce que l’on attend de vous.
Le plus simple est de trouver un ami golfeur ou une amie golfeuse qui pourra vous faire un court brief sur ce qu’il faut savoir. Le but est de connaître les grands principes du jeu, pas de prendre un cours sur le swing !
Le fait de connaître les règles vous permettra de vous faire respecter par les autres golfeurs qui vous apprécieront justement parce que vous aurez pris le temps de vous intéresser aux fondamentaux de ce sport.