Et si nous nous intéressions à la routine et aux coups d’essai des joueurs professionnels ? Il n’y a rien de pire pour un amateur de sport que d’avoir l’impression d’avoir perdu son temps sur son canapé devant sa télévision, à regarder une épreuve qui nous a laissé sur notre faim. On peut même en ressortir frustré, comme par exemple après un match du PSG à Manchester City…
Quand on pratique le golf, la passion de ce sport nous amène quelquefois à passer également beaucoup de temps devant la télévision à regarder évoluer les pros dans un tournoi, sans penser à essayer d’améliorer notre propre jeu.
Cela ne devrait pas être le cas ! Après avoir suivi le dernier Masters à Augusta jusqu’à très tard pendant quatre nuits, il y a sans aucun doute des choses que l’on peut retenir et essayer modestement de transposer dans notre propre jeu.
On peut toujours rêver de copier le swing de Jordan Spieth ou celui de Bryson Dechambeau en s’inspirant de ce que l’on a vu à la télévision.
Bien sûr, il y a peu de chance de répéter leur geste, mais on peut toujours en profiter pour en tirer quelques enseignements.
L’importance de la routine et des coups d’essai, pour maîtriser l’émotionnel
Quand on suit ces joueurs professionnels, il y a des attitudes intéressantes que l’on ne remarque pas forcément, notre attention étant concentrée entièrement à suivre le résultat du coup que va exécuter le champion.