Depuis que j’enseigne le golf, j’ai pu constater que le driving reste la préoccupation majeure de beaucoup de joueur amateurs, et notamment avec pour objectif d’envoyer la balle loin. Quelques rappels techniques me semblent indispensables à la construction d’un bon swing de drive, en particulier pour les golfeurs seniors, qui parfois manquent de souplesse ou de coordination.
Le driving implique l’utilisation du club le plus long de son sac, et également, celui qui a une face la plus verticale (entre 8° et 12° pour les hommes, et même 14° pour les femmes), de fait ces paramètres impliquent la construction d’un mouvement plus précis, et plus juste dans ses différentes phases.
Que vous soyez un joueur débutant, en progression, ou joueur confirmé qui souhaite reconstruire son swing pour le rendre plus efficace, et plus performant, il est nécessaire de faire preuve de patience et de persévérance, lorsque l’on apprend quelques chose de nouveau.
Comme vous avez parfois des habitudes techniques incorrectes, le cerveau interprète les bonnes choses comme fausses.
Il faut donc y consacrer un peu de temps pour bien le travailler, et souvent, afin d’intégrer les nouvelles habitudes dans sa mémoire proprioceptive.
Mon conseil dans cette phase : C’est de faire abstraction de la balle, elle ne doit pas vous diriger.