Envie de faire apprendre le golf à votre enfant ? Envie de vous mettre au golf ? Quelques conseils sur les premiers pas à faire quand on veut prendre des cours, et améliorer son swing ou son aisance sur le parcours…
Comment choisir son école de golf pour soi ou pour ses enfants ?
Le pro, le club, les prix, l’équipe…tout ce qu’il faut anticiper avant de choisir une école ou un moniteur de golf…
- Rencontrez le PRO et abordez avec lui sa pédagogie et ses méthodes.
Dans son discours, vous détecterez si vous êtes en phase avec sa philosophie de l’enseignement. Pas besoin de passer des heures à jouer avec un Pro pour se rendre compte si vous êtes bien en phase. Au golf, les mots pour expliquer sont très importants.
- Evaluez les structures du club.
La qualité des équipements, du practice, des zones d’entrainements et d’approches, si le club dispose d’un pitch and putt…autant d’équipements qui vous permettront de multiplier les situations d’entrainements. Et plus elles sont nombreuses et plus vous pourrez progresser.
- Comparez les prix
Pour ce conseil, vous n’aviez pas vraiment besoin de nous, non ?
- Le club a-t-il une équipe ?
On aurait tendance à vous inciter à la prudence et à ne pas trop prendre ce critère dans votre choix d’une école de golf. Sur ce point, on est obligé d’égratigner le monde du golf et les mentalités.
Le golfeur qui joue bien, c’est-à-dire moins de 8 de handicap est souvent malheureusement très vaniteux de son “talent”. Bon ce n’est pas forcément un cas spécifique au golf mais souvent le sportif amateur qui joue bien, est souvent inabordable tant la tête a triplé de volume.
C’est un peu pareil avec les clubs de golf qui ont une équipe qui joue plutôt bien.
On déplore que pour les clubs justement ces équipes soient strictement réservés à une pseudo élite de golfeurs (on a tous commencé à jouer au golf un jour et surement tous fait un air shot dans sa vie).