Dans un monde où l’amélioration technique semble être une quête infinie pour les golfeurs, les solutions les plus simples sont souvent négligées. Et si une simple balle de mousse pouvait changer radicalement votre jeu ? Cet article explore une approche intrigante et efficace, utilisée par le Dr Luke Benoit, coach réputé du Minnesota, pour transformer les swings de ses élèves en un temps record.
Changer son swing de golf est sans doute l’un des défis les plus ardus de ce sport.
Même les joueurs expérimentés trouvent la tâche intimidante.
Pourtant, le Dr Benoit, surnommé le « savant fou » du golf, encore un, a trouvé une méthode qui repose sur une idée contre-intuitive : Abandonner les balles traditionnelles pour s’entraîner avec des balles en mousse. Mais pourquoi un tel choix ?
Tout d’abord, quelques mots sur le Dr Luke Benoit, un entraîneur de golf certifié PGA, reconnu pour son expertise en apprentissage moteur et en biomécanique appliquée au golf.
Il est le fondateur de Ryp Golf, une entreprise spécialisée dans les technologies et les formations visant à aider les golfeurs à mieux jouer.
Depuis 2015, il occupe le poste de directeur de l’instruction au prestigieux Interlachen Country Club à Edina, au Minnesota, où il supervise les programmes d’instruction et enseigne aux membres.