Vous avez entendu parler du golf, et surtout à la télévision ou dans les médias, à travers le récit de tournois professionnels, mettant en scène des golfeurs PRO, rompus à la maîtrise technique de ce sport, pourtant vous vous demandez comment pratiquer cette activité de loisir en amateur, et par où commencer.
Comment jouer au golf en amateur ?
En réalité, le golf amateur est la principale forme de pratique de ce sport ! L’élite ou le golf professionnel n’est qu’une petite partie visible de l’iceberg, et encore, ce sport n’est pas très médiatisé en France.
La France compterait près de 700 000 amateurs de golf, dont 400 000 licenciés auprès de la FF Golf qui justement s’occupe d’organiser la pratique de ce jeu.
Pour découvrir le golf quand on est néophyte, vous pouvez déjà parcourir plusieurs de nos rubriques sur ce site d’information spécialisé sur le golf.
Nous préparons la plupart de nos articles pour nous adresser à toutes les populations d’internautes golfeurs, du joueur expérimenté au débutant complet.
Sachant que 100% des joueurs de golf ont été un jour débutant !
Le golf est un sport qui demande de la réflexion sur la façon dont on va le pratiquer, et de comprendre tous les facteurs internes et externes qui rentrent en ligne de compte.
Les facteurs internes sont par exemple notre propre forme physique ou nos dispositions à faire du sport.
Les facteurs externes sont par exemple les conditions météos, le terrain de golf, les partenaires avec qui on joue… Et tous ces facteurs peuvent avoir une incidence sur la façon de jouer au golf.
Le golf n’est pas un sport élitiste, ce n’est pas un sport complexe, ce n’est pas non plus un sport pépère. C’est une activité qui demande de mener une réflexion éveillé sur tout ce qu’il faut mettre en œuvre pour se faire plaisir.