Membre du très select golf club de….connaissez-vous les « clubs » de golf select de La Boulie, du Racing, du Royal Mougins, de Saint-Nom-la-Bretesche…des clubs de golf qui font rêver le commun des mortels ou plutôt des golfeurs français.
Etre ou ne pas être membre d’un golf-club?
Depuis 10 ans, le golf n’a cessé de se démocratiser, mais derrière cet affirmation que faut-il comprendre ? Une loi a-t-elle décrété soudainement le droit de vote des golfeurs, et la démocratie dans les golfs, ou est-ce tout simplement la fin du port obligatoire du pantalon écossais sur les parcours de golf ?
Aux Etats-Unis, il existe deux grandes familles de « Golf club », les golf dit « public » et les golf dit « privé ».
Golf public, ne signifie pas qu’ils appartiennent au gouvernement fédéral, mais tout simplement qu’ils sont ouverts au public, soit les golfeurs non membres du club.
Tandis que les golfs privés, sont eux réservés aux seuls membres, comme par exemple, le très select Augusta Golf Club, théâtre une fois par an de la plus célèbre compétition de golf au monde, le Masters d’Augusta !
Quel avantage pour les membres du golf club d’Augusta ? La fierté d’être membre d’une organisation très fermé, très ancienne, et très masculine, car à notre époque, et même si cela parait incroyable, les femmes ne sont pas autorisés dans ce club, certes chic mais un peu macho tout de même ?