Dans la première partie de ce sujet en 3 actes, je me suis attaché à définir ce qu’implique le fait de bien jouer au golf. L’objectif à rechercher pour un amateur. Dans cette seconde partie de ce dossier, je vais tâcher de vous retranscrire une expérience personnelle qui peut servir un golfeur ou une golfeuse cherchant à perfectionner son jeu, et donc son score.
L’envie de progresser
Bien entendu, ici, je ne vais pas me substituer à un pro ou à un donneur de leçon.
Simplement, vous partager ma réflexion et mon expérience d’un golfeur qui cherche à bien jouer au golf depuis des années, sans doute très obsédé par la beauté du geste, la pureté de la mécanique, plutôt que de compenser par une parfaite connaissance du terrain ou par la répétition quotidienne du même parcours, et ce pour développer une sorte de capacité à résoudre l’équation d’un seul parcours, puisque l’index n’est pas conditionné à un score à produire sur plusieurs parcours.
Non, moi, ce qui m’intéresse, c’est le cœur du réacteur ! Comment développer un swing si consistant qu’il permet de bien jouer en toute circonstance.
Un exemple qui peut servir
J’ai travaillé la question de la distance (ce n’est jamais assez mais où s’arrête la gourmandise) …la question de la dispersion (j’y travaille encore), et depuis trop peu de temps la question de la profondeur.