Le golf est un sport qui présente l’avantage de pouvoir se jouer seul, mais ce qui constitue une force est aussi sa pire faiblesse.
Pourquoi jouer seul au golf ?
Pour commencer ce sujet sur le golf pour solitaire, je vous livre une anecdote récente qu’il m’est arrivé d’observer en janvier dernier au départ du golf du Beaujolais, en région Rhône-Alpes.
Alors que je me rendais sur le practice pour ma séance d’entrainement hebdomadaire, j’ai été surpris de voir au départ du parcours, un golfeur emmitouflé dans des vêtements pour lutter contre le froid, partir pour jouer 18 trous !
Pourtant à priori, cela n’a rien d’étonnant ! Sauf que j’oublie de préciser qu’il faisait très froid, et que le parcours ressemblait plus à une piste de ski de fond, qu’à un parcours de golf, sous cinq centimètres de neige épaisse.
Jouer au golf sous la neige n’a rien d’extraordinaire, mais cela n’a rien de très intéressant, ni très plaisant.
Ce qui m’a frappé, c’est déjà de constater qu’il y avait encore plus passionné que moi, mais le comble c’est que j’ai vu sous mes yeux, un deuxième golfeur se livrer à la même tentative d’escalade du parcours.
Le plus dingue dans cette anecdote, c’est que les deux golfeurs, visiblement habitué du parcours se sont croisés au départ du tee numéro un, et alors que dans de telles conditions, il m’aurait paru logique que les deux joueurs sympathisent, et décident de partir ensemble dans cette aventure de golf sur neige, devant mes yeux ébahis, ils ont préféré joué l’un après l’autre, pour quatre heures de solitude sur le parcours dans un environnement froid et pas très chaleureux !