L’intérêt de réserver un séjour dans un hôtel golf
Si l’étiquette « sport snob » colle de moins en moins au golf, au profit d’une activité de loisir qui se démocratise, le fait de réserver un séjour dans un complexe hôtelier dédié au golf clive encore les golfeurs par catégorie socio-professionnelle.
Un clivage essentiellement lié au prix !
Séjourner au Royal ou à l’Ermitage au bord du Lac de Genève dans un 5 étoiles avec vue sur le golf de l’Evian Masters à un prix, et s’adresse à une clientèle haut de gamme et internationale.
Idem pour le prestigieux Hôtel du golf Barrière de Deauville, le domaine de Belesbat, et le Royal Mougins Golf Resort, qui figurent parmi les places fortes du golf avec un grand G.
Pour réserver une chambre au Royal Resort, il pourra vous en coûter jusqu’à 680 euros pour une seule nuit, et vous pourrez choisir entre les suites Président, Royale, ou Edouard VII pour passer un séjour fort agréable à quelques millions de kilomètres de tout souci.
Pour un golfeur disposant d’un budget conséquent, mais toutefois raisonnable, dépenser 70 euros par parcours, trois ou quatre fois par mois ou s’abonner pour 1200 à 2000 euros par an dans un country-club , n’est pas un acte banal.
S’offrir une fois l’an un séjour golf dans un hôtel golf de charme peut être tout à fait exceptionnel au deux sens du mot!
Exceptionnel car rare, et exceptionnel car inoubliable !
Pas sûr que tous les golfeurs puissent s’offrir une semaine de vacances golf à 680 euros la nuit, en revanche, on peut trouver de très beaux séjours à 600/700 euros la semaine, sans compter les parcours.