Le street golf ou golf urbain en plein essor en France
Pour le Golf Urbain (inventé en 1741, et oui, ça fait un certain temps) où l’on joue au golf en ville, il est plutôt recommandé d’utiliser des balles en silicone ou en mousse.
Le street golf est actuellement en vogue en France comme d’autres sports ou variantes de sports qui se veulent en contact avec les urbains !
En effet, les principaux freins que constituent le manque de temps, et l’éloignement des terrains de sports des centre-villes commencent à être contournés par des pratiques plus ludiques, et plus accessibles.
Le street golf s’inscrit dans cette mouvance qui veut que le sport aille aux pratiquants, et non plus, l’inverse !
C’est aussi un excellent support de promotion pour le golf, afin d’attirer une typologie de pratiquants plus jeune, et peut-être même plus féminisée, qui profite du street golf pour s’initier avec un aspect plus ludique, et moins contraignant que le golf traditionnel.
Par la suite, les mordus de street golf ont plus de chances de se mettre au golf sur parcours.
Reste tout de même des handicaps à passer, car toutes les villes et communes n’ont pas encore réellement l’habitude d’accueillir les streets-golfeurs au milieu des voitures et des passants.
Mais peut-être que l’avenir de nos centre-villes est de faire plus de place aux habitants, à la pratique de loisirs, et moins de place à la voiture (à condition de développer des moyens de transports en communs adaptés à la croissance de la population dans les villes).
Dans dix ans, on ne sera peut-être plus surpris de croiser des streets-golfeurs aux coins de toutes nos rues…Vision ou fantasme ?