Au contraire de vouloir frapper un long drive sur le tee de départ, soyez stratégique ! Pensez d’abord au green plutôt que tout risquer sur le premier drive. Un long par-5, c’est aussi l’opportunité de pouvoir jouer trois coups depuis le tee jusqu’au green ! Comment améliorer son score sur un par-5 ? Parlons de stratégie au golf…
Comment aborder un long trou, qui peut effrayer ceux qui ne sont pas des longs frappeurs ?
Combien de fois avez-vous réellement touché un par-5 en deux coups dans votre vie de golfeur ? Même pour un excellent joueur, le pourcentage n’est pas aussi élevé qu’on aimerait le croire ! En réalité sur un par-4, on a plus de pression que sur un long par-5, car il faudra jouer de manière agressive, et offensive pour toucher obligatoirement le green en deux coups, et ainsi, espérer atteindre le green en régulation, tout en se laissant deux putts pour faire le PAR.
En revanche sur un par-5, autorisez-vous vraiment de pouvoir jouer trois coups sans relative pression ! Les possibilités et les choix de clubs sont bien plus importants. Il faut surtout opter pour une stratégie qui vous amènera à jouer votre troisième coup avec votre club préféré et/ou votre meilleur coup. Pour certains, ce sera un coup de fer-9 à 100 mètres, d’autres un coup de fer 7 à 130 mètres.
Choisissez votre coup de départ et votre coup intermédiaire, en fonction de votre meilleur coup pour atteindre le green en régulation. Il s’agit donc de vraiment diviser la distance totale du trou en trois coups. Pour jouer un par-5 de 450 mètres, si vous voulez jouer un troisième coup en forme d’approche à 100 mètres du trou., privilégiez un bois 3 sur le tee plutôt que le driver, et tentez une distance légèrement inférieur à 200 mètres pour ensuite n’avoir plus qu’un coup de bois de parcours avec une portée de 150 mètres.