Que le putt soit droite-gauche ou l’inverse, dans ces deux cas, la ligne idéale n’est pas la ligne droite. Mais bien une trajectoire latérale et tournante vers le trou. Il vous faudra visualiser une trajectoire courbe vers le trou, et surtout un point d’entrée latéral.
Quelques conseils pour réussir vos putts en pente
Ne visualisez que la fin du parcours de la balle vers le trou, inutile de concentrer votre esprit sur toute la trajectoire de la balle jusqu’au trou.
En effet, et c’est valable pour la plupart des putts, ce qui compte sur la trajectoire d’une balle de golf jusqu’au trou, ce sont essentiellement les 30 derniers centimètres !
Sur les longs putts en descente, il faut anticiper le déplacement de la balle sur les derniers centimètres pour être plus à même de se rapprocher du trou.
Une pente à gauche aux abords du trou ? Il faudra en tenir compte plus que d’un éventuelle pente à droite au début de la trajectoire du putt. Bien entendu, il ne faut pas en faire abstraction. Le but de ce commentaire est d’appuyer le fait qu’il faut jouer avec la dernière pente !
A l’adresse, ce qui compte c’est surtout votre routine.