Pour les golfeurs qui commencent à avoir l’habitude de lire cette chronique, il s’agit essentiellement de mener des investigations ou des recherches en se mettant dans la peau d’un golfeur de tous les jours, tout en se posant la question de comment améliorer son jeu de golf. Aujourd’hui, et à force de tester des clubs de golf dans toutes les marques, je me suis reposé une question : fers forgés (lames) ou fers à cavité ?
Au tout début de ma vie de golfeur, le fait de jouer avec des lames était quelque part un objectif, un rêve, peut-être même un fantasme qui signifierait que quelque part j’atteindrais le nirvana golfique : la maîtrise suprême du swing de golf.
J’ai tapé des balles de practices pendant des heures dans mon golf d’origine, à Saint-Marc dans les Yvelines, puis joué de très nombreuses parties de golf sur ce même parcours, et dans les environs, notamment au Golf National, sur le terrible parcours de l’Albatros ou son voisin plus conciliant, l’Aigle.
Des mois à chercher la progression, en prenant bien sûr des heures et des heures de cours pour peaufiner mon geste.
Et puis un jour, au bout de cinq ans, je me suis décidé à passer le pas, et pourtant, mon jeu n’était peut-être pas encore suffisamment mature pour tenter cette expérience…oserais-je dire sans retour.