Dans la série des conseils et astuces simples à mettre en œuvre au practice, le coach américain Mike Bury nous propose un nouvel exercice, tout aussi simple que le précédent concernant le take-away. Dans sa nouvelle vidéo, il explique travailler la qualité du centrage, et donc du contact de balle avec un fer, en plaçant simplement une head cover de bois à côté de sa balle (entre ses pieds et la balle). Le pro suggère que de cette façon, il décourage les chances de taper en talon, et peut augmenter son smash factor, comme la direction de ses coups. Le lien de cause à effet est-il prouvé ? Une simple astuce peut-elle être à l’origine d’une correction aussi importante ?
A la recherche du plaisir d’une balle centrée dans la face
Quand vous jouez au golf, vous découvrez assez rapidement, et par exemple quand vous jouez des fers, que le fait de taper la balle au centre de la face amène plusieurs avantages, et inversement, si ce n’est pas le cas plusieurs inconvénients.
Les avantages de taper une balle au centre de la face sont : L’optimisation de la vitesse de balle, un meilleur contrôle de la trajectoire (quoique ce n’est pas suffisant), un meilleur contrôle du spin donné à la balle, et enfin de meilleures sensations ressenties.