Il ne fait aucun doute que le paysage du golf change progressivement, avec des parcours de plus en plus longs, alors que les joueurs amateurs dans l’ensemble, ne voient pas la distance de leurs coups progresser significativement.
Une croyance répandue dans le golf est que, depuis les joueurs professionnels jusqu’aux amateurs, nous allons tous de plus en plus loin, et par conséquent, les parcours de golf les plus anciens et plus courts deviennent obsolètes, car les professionnels et les amateurs sont de plus en plus capables de les dominer.
Mais, est-ce vraiment le cas?
Si l’on admet une augmentation incessante des distances parcourues par les balles, est ce qu’il faut en conclure qu’il faut continuer à allonger les parcours de golf ?
C’est un sujet de débat entre les principaux acteurs, en particulier les architectes de parcours de golf qui croient qu’il leur faut suivre les prouesses athlétiques des joueurs modernes, tandis que d’autres, propriétaires de parcours, voient dans cette stratégie de plus grandes longueurs, un argument commercial.
Quel intérêt pour des parcours de golf de plus en plus long ?
Le 23 avril dernier, le club de golf de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, annonçait l’installation de 18 nouveaux tees de départ pour porter la longueur totale de son parcours à 7406 mètres…
Les Par-3 mesureront de 181 à 258 mètres, pour une moyenne de 223 mètres.