Les experts prédisent un jeu de golf plus jeune, et plus accessible d’ici à 2020. Un sport qui sera en plein boom à travers le monde, et dominé par l’innovation, et le talent des golfeurs en provenance d’Asie.
Les principaux développement du golf à venir d’ici 2020
Une présence accrue de l’Asie dans le Top 10 des meilleurs golfeurs du monde.
De nouveaux parcours de golfs à faible coûts de construction vont voir le jour en périphérie des grandes villes ou mêmes dans les villes, soit le développement du golf urbain.
Des nouveaux systèmes d’auto-coaching numériques “clubs à puce”, à l’image de ce qui commence à se faire dans le tennis avec la raquette Babolat Play and Connect vont apparaître dans les mains des golfeurs.
Des parcours de golf de format plus court (6 trous et 9 trous) pour permettre de jouer plus souvent et moins longtemps (1h à 2h) vont voir le jour.
Des parcours de golf qui participeront au développement durable avec des engagements sur une empreinte carbone positive, et enfin des installations favorables au développement du golf en famille pour accueillir les parents et les enfants seront au programme d’ici à 2020.
La grande banque d’investissement, partenaire du développement du golf dans le monde a collaboré avec la société FUTURES, afin de produire son nouveau rapport “Golf vision 2020“, un regard détaillé sur l’avenir du golf au cours des huit prochaines années, et qui s’appuie sur des entretiens avec de nombreux experts leaders de l’industrie du golf, et des joueurs tels que Padraig Harrington, Colin Montgomerie, Gary Player ou encore Annika Sorenstam.