Si le golf est un sport qui peut se pratiquer seul, et offre de ce fait beaucoup de liberté, car vous êtes totalement indépendant pour jouer quand vous voulez, comme vous voulez !
Jouer au golf c’est sympa ! Jouer au golf à deux c’est mieux !
Passez quatre heures tout seul sur un parcours de golf peut finir par être ennuyeux à la longue. L’étiquette recommande même qu’une vraie partie de golf se joue à plusieurs.
Au golf, il y a au moins deux écoles : ceux qui veulent jouer seuls pour profiter d’un moment de calme ou alors pour se challenger par rapport au parcours, et ceux qui n’envisagent pas de jouer une partie de golf sans un camarade ou un compagnon de jeu avec qui partager les bonnes sensations d’un ou plusieurs coups bien sentis !
Si le grand avantage du golf est de laisser la liberté à ses amateurs de pouvoir jouer pratiquement tout le temps, et sans l’obligation d’avoir un partenaire, à contrario de beaucoup d’autres sports, comme par exemple, le tennis, la partie de golf idéale se joue à quatre !
Le fait de jouer régulièrement à plusieurs présente aussi l’avantage de vous préparer aux compétitions de golf, justement disputé par partie de quatre joueurs.