Un exercice très simple pour vous entraîner au putting : Placez votre balle à plus ou moins 20 centimètres devant votre pied droit et à 1 mètre d’un trou…
Marre de rater des putts de moins d’un mètre ! Accélérez !
Ce qui ne vous laisse que 20 centimètres pour balancer votre putter en arrière, puisque votre pied se trouve sur le chemin du club !
Ainsi avec peu de backswing (élan) vous serez forcé d’accélérer dans la balle, et vous ne risquerez plus d’être trop court sur ce genre de putts !
Ne ralentissez pas avant de frapper la balle !
Attention de ne pas répéter cet exercice sur le parcours ou en compétition, c’est interdit ou alors priez pour que votre partenaire ne soit pas pointilleux sur les règles…
Entrainement pour rentrer les petits putts
Sur le green, vous devez soigner votre putting à moins d’un mètre ! On appelle cela le “golf pourcentage” !
Dans ce secteur du jeu de golf, quand on arrive sur le green, on sait que l’on a en théorie deux coups pour terminer le trou, et passer au suivant.
Si, on se trouve sur le green en régulation, en ayant à jouer deux putts, on peut réaliser le par.
Il est donc essentiel de jouer le premier putt tout en pensant au second !
Le premier putt a pour objectif de rentrer la balle dans le trou, mais plus réalistement, pour fonction de rapprocher la balle à moins d’un mètre du trou.
Ce n’est pas la partie la plus simple du jeu de golf !
Mais quand on réussit la prouesse de rapprocher un putt à moins d’un mètre du trou, ce serait dommage de gâcher tous les efforts préalablement consentis, en manquant le deuxième petit putt.
Et pourtant, combien de golfeurs amateurs ratent chaque week-end ces petits putts de rien du tout, qui compte tout autant qu’un grand coup manqué sur la carte de score…