Vous allez recommencer à jouer au golf après une longue interruption. Peut-être avez-vous pris de longs congés d’hiver, ou avez eu un grave traumatisme ou un incident qui a eu un impact sur votre activité de golfeur, et qui vous a empêché de jouer pendant un assez long temps? Les raisons peuvent aussi être professionnelles ou familiales, quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre retour au golf soit comme cela était autrefois. Ce retour ne consiste pas simplement à revenir, et à retrouver sa forme après un arrêt. Chaque fois que vous revenez au golf après une longue pause, vous ressentez probablement deux choses : Excitation et anxiété. Les deux émotions sont justifiées, car vous vous souvenez que le golf ce n’est pas facile.
C’est peut-être votre situation actuelle, mais sachez que vous n’êtes pas seul. Si le moment est venu de reprendre le golf, vous allez pouvoir reprendre le dessus.
Les longues interruptions du golf sont monnaie courante. Quelques fois la vie vient nous contrarier pendant un an ou deux, ou plus.
Si la reprise n’est pas toujours facile, pour nous encourager, il y a des exemples de golfeurs célèbres comme Ben Hogan ou Paul Azinger qui ont retrouvé leur jeu de golf après une longue interruption, alors à un autre niveau, pourquoi pas nous ?
Lorsque vous faites une longue pause au golf, il n’y a aucune garantie que vous allez retrouver votre jeu au retour.
Avant votre pause, vous avez peut-être bien joué et pensez que ce sera la même chose qu’avant. Ou bien, vous aviez des difficultés avec votre jeu, et pensez qu’une longue pause aurait pu encore l’aggraver ?
Ne vous sentez pas obligé de prouver quoi que ce soit, récupérez simplement la sensation et laissez votre jeu se réinitialiser.