Une règle à adopter: Etre stable sur ses appuis ! Veillez à vous installer de la manière la plus solide possible dans le bunker. Pour sortir à coup sûr, swinguez sans marquer d’hésitations…Découvrez nos conseils pour réussir vos sorties de bunker!
Comment réussir ses sorties de bunker à coup sûr ?
Au niveau de la technique, pensez à avoir le moins de mouvement possible du bas du corps, et dans le même temps, assurez-vous d’avoir la tête toujours immobile.
Visez un ou deux centimètres derrière la balle pour être certain de toucher le sable avant la balle, et n’hésitez pas à avoir un geste franc et ferme, surtout au moment du contact.
En premier lieu, pensez à votre posture à l’adresse !
Un stance légèrement ouvert combiné à une balle entre le milieu de vos pieds et légèrement plus près de votre pied gauche (pour les droitiers).
Enfin, votre club doit être suffisamment ouvert (face du club qui pointe vers le ciel plutôt que vers le sol) pour traverser le sable sous la balle, et permettre un envol de la balle, qui au moment du contact sera projeté dans un premier temps vers le haut, et ensuite vers l’avant et en direction de votre cible.
Pour vous aider à bien tenir votre club, imaginez que le dos de votre wedge est posé sur le sol.
Imaginez, car vous ne pouvez pas toucher le sable avant d’avoir entamé votre swing, sous peine d”écoper d’une pénalité.
Pourquoi les wedges sont des clubs spécifiques ?
Parce que le rebond du club (bounce) ou la face arrière du club (le dos du club qui justement n’est pas en contact avec la balle lors de l’impact) est conçue de telle façon que le club facilite la pénétration du club dans le sable.
A l’inverse, ce type de club permet de ne pas trop s’enfoncer dans le sable.