Qu’est-ce qu’un tip(s) au golf ? En fait, il s’agit tout simplement d’une petite astuce qui n’a pas la prétention d’être un cours magistral sur la technique, et le swing en particulier, mais plutôt une petite aide, un petit conseil, qui peut servir de rustine, de pense-bête ou tout bonnement de correctif pour un petit défaut qui nous empoisonne la vie quand nous jouons au golf.
Je vous propose une petite liste de tips qui peuvent vous aider au quotidien sur le parcours.
Ces TIPS sont tirés d’un des plus grands, des plus distingués, des plus expérimentés des professeurs de golf américains qu’il m’ait été possible de connaître et lire jusqu’à présent, John JACOBS.
Ces tips peuvent apporter une aide à tous ceux qui souhaitent faire évoluer leur pratique golfique sans pour autant remettre tout le swing à plat.
Certains golfeurs doivent éviter de se crisper, de provoquer des tensions musculaires, en portant trop d’attention sur la construction technique du swing. Quelques petits élément suffisent parfois à solutionner 80% des problèmes.
Une leçon de golf ne doit pas détruire votre rythme naturel !
C’est un danger pour tout golfeur !
Lorsque votre professeur vous enseigne quelque chose de nouveau, vous pouvez avoir tendance à vous contracter, et même dans certains cas, rentrer en apnée.