Quels sont les bons plans pour un week-end golf réussi ?
Pratique, proximité et pas trop cher, on élimine déjà toutes les offres de voyagistes qui nous proposent des séjours au Maroc, en Ecosse ou en Turquie.
Pardon de s’arrêter à la définition stricte du mot week-end, soit deux jours, du samedi au dimanche, et non pas, par extension, la notion de week-end prolongé qui engloberait éventuellement le vendredi et le lundi.
Actuellement, rares sont les employés, cadres, professions libérales qui peuvent s’échapper quatre jours pour faire une escapade golf.
Mais le but de cet article est bel et bien de se focaliser sur les idées de week-ends de deux jours à consacrer au golf.
Pour les plus longs séjours, on vous invite à vous référer à notre rubrique « voyage golf » qui vous propose des idées ou des retours d’expériences.
Court séjour golf en France
Pratique, proximité et pas trop cher, cela indique plutôt un week-end golf dans l’hexagone, et si possible à moins de deux heures en voiture de son domicile.
Très honnêtement, au-delà de deux heures, le trajet en voiture va lourdement peser dans les 48 heures d’un week-end censé être tourné autour du plaisir. Car quoi de plus plaisant que de s’octroyer deux jours pour sa seule passion !
Dans un rayon de deux heures autour de Paris, vous pouvez jouer sur des parcours en Normandie, en Picardie, en Champagne-Ardenne, en Bretagne ou alors du côté de la région centre.
Toutefois, la région parisienne comporte la plus grande concentration de parcours, et pour un week-end golf, je vous conseille de découvrir en particulier les golfs de Belesbat, et de Cély.