Après ces périodes de météo instable et de fortes pluies, il y a de grande chance pour que vous ayez à jouer sur des parcours maculés par des zones boueuses. Les golfeurs n’aiment pas la boue, et les trajectoires des balles de golf ne sont pas prévues pour être influencées par les traces de boues pouvant les recouvrir. Comment en tenir compte pour éventuellement adapter notre stratégie de jeu à ces conditions ?
Sur le fairway, et sauf règles locales vous autorisant à déplacer votre balle, vous devez la jouer là où elle se trouve, et sans la manipuler de quelque manière.
Avec les périodes de temps humide, à un moment votre balle peut se retrouver partiellement couverte de boue. Si vous n’êtes pas autorisé par les règles locales à placer votre balle et donc à la relever pour la nettoyer, il faudra faire avec, et tenir compte de l’effet que la terre pourra avoir sur la trajectoire de votre prochain coup.
Pour rappel, dans le rough on ne place pas la balle, quelques que soient les conditions.
Chaque parcours de golf a ses propres règles, en général sous nos climats, en hiver il est autorisé de placer sa balle sur les fairways, en respectant une distance équivalente à une longueur de carte de score.