Il existe une grande variété de coups manqués au golf qui parfois nous font devenir chèvres ! Entre les balles qui partent à droite, celles qui filent à gauche, les air-shots, etc… on aura bientôt besoin de plus d’un « Mulligan » par partie pour ne pas rendre une carte de score épouvantable. Une bien vilaine gratte au beau milieu d’une partie de golf peut vous gâcher la journée ! Rien n’est plus horrible qu’une gratte au beau milieu d’une partie de golf, et contre toute attente !
Histoire de gratte…
Vous venez de réussir deux très beaux coups de golf, pour vous retrouver à moins de 15 mètres du green, sur un Par-5, et il vous reste un coup à faire pour toucher le green en régulation ! Bref, il vous reste une approche, comme vous en avez déjà réussi tant d’autres, et là…c’est le drame !
La gratte est de sortie – vous privant du coup, d’un green en régulation – qui aurait fait bien sur votre carte de score, et pire, au lieu de jouer pour birdie, il va falloir serrer le jeu, pour sauver le par !
En effet, une gratte est un coup qu’on manque le plus souvent, quand on est en train de chipper sur le parcours, soit de réaliser une courte approche en bord de green.