Pour les amateurs de golf, le hook est la deuxième faute la plus répandue après le slice. A tort, pour beaucoup de golfeurs, le hook est assimilé au draw, alors que des deux vols de balles distincts, l’un est le produit d’une faute technique, et l’autre, le produit d’un processus bien préparé, et désiré par le joueur.
Au golf, le plus simple est souvent de taper droit devant soi. Il peut arriver que des obstacles entre le joueur et sa cible engendre des variantes, des coups qui avancent mais bifurquent de la ligne droite.
Le problème principal pour un amateur n’est pas le fait qu’il n’ait pas la volonté de jouer droit, mais bien que par un manque de maturité de son swing, il ne puisse pas y parvenir.
Tout d’abord, pas de fatalisme !
Si vous êtes confronté à ce problème de hook, la solution existe !
Hook : Les constats concernant les coups de golf en crochets
Un coup en hook est souvent très problématique sur le parcours, car plus la balle est tapée loin, et plus elle dévie pratiquement d’autant sur le côté gauche, sous la forme d’une courbe.
Par exemple, sur un coup à 120 mètres, la balle peut très bien parcourir 70 mètres vers l’avant, et 50 vers la gauche, si ce n’est pas plus, en fonction de la courbure donnée à la balle.