Le principe d’une chandelle au golf est un coup qui est engendré par le club de golf passant en-dessous de la balle, tapant celle-ci avec le bord supérieur du club, et entraînant une balle montante. Cette dernière étant projeté vers le ciel plus qu’elle n’avance réellement.
Comment éviter les chandelles au golf ?
Encore un coup de golf frustrant, car on ne réalise jamais ce coup au bon moment, et comme la plupart des autres mauvais coups au golf, il entraîne souvent des conséquences fâcheuses sur la carte de score.
En plus de réduire le nombre de coups restant pour sauver le par, la chandelle peut en plus amener votre balle dans une position inconfortable sur le coup suivant.
Les raisons de la chandelle au golf
En n’inclinant pas assez la colonne vertébrale à l’adresse, vous risquez d’entrainer des chandelles lors de votre swing.
Si votre épaule gauche est plus basse que votre épaule droite (pour un droitier, et inversement pour un gaucher), vous risquez grandement d’engendrer une balle qui part haut en cloche, et qui n’avance pas !
En réalité, une mauvaise posture à l’adresse comme décrite ci-dessus, peut vous inciter à swinguer avec votre haut du corps, et non pas le bas du corps, c’est-à-dire à partir des hanches.