Il existe une situation extrêmement frustrante pour un golfeur ! Chercher sa balle pendant des heures ! Sauf que justement, on est autorisé à chercher sa balle que pendant un temps maximum de cinq minutes.
Quand on pense qu’on risque de perdre sa balle dès le coup joué, il est plus prudent de jouer une balle provisoire car si on passe 5 minutes à chercher une balle sans succès et qu’en plus, on doit revenir en arrière pour la chercher, on perd encore plus de temps.
Sachant qu’un trou se joue en moyenne en 10 minutes, vous amputez votre temps de jeu de plus de 50%, ce qui vous laisse trop peu de temps pour jouer sereinement le reste de votre trou, et peu même vous déconcentrez sur plusieurs trous.
Comment limiter le risque de perdre sa balle sur le parcours ?
- 1ère cause de perte de balle pour un golfeur : Il ne regarde pas la trajectoire de sa balle au départ de son club ! Pensez donc à regarder.
- Visualisez sur le parcours un point de référence autour du point de chute de votre balle.
Comment chercher une balle de golf ?
Avec méthode, allez avant le point de chute et passez au crible le terrain en avançant vers la balle sans revenir en arrière ou repasser 2 fois au même endroit.