Une carte de score peut indiquer plusieurs informations importantes sur un parcours de golf, et la façon dont il faut le jouer…à condition de savoir la lire. Ci-après, nous vous proposons quelques bons conseils pour lire et remplir votre carte de score, avant une partie de golf.
Sur une carte de score, vous retrouvez principalement quatre niveaux d’informations :
- le numéro du trou de 1 à 18
- la distance totale de chaque trou depuis le départ au green en fonction de boules de départ (noir, blanche, jaune, bleu et rouge)
- le par 3, 4 ou 5 pour chaque trou
- Le handicap du trou ou classement de difficulté pour chaque trou, allant de 1 à 18, soit du plus difficile au plus facile.
En règle générale, un parcours de golf propose 18 trous qui doivent se jouer dans un par total de 72 coups. Le par signifie le nombre de coups que vous êtes autorisés à jouer pour terminer le parcours. En réalité, peu de joueurs peuvent terminer le parcours en 72 coups sauf les meilleurs professionnels, qui parfois descendent même des scores très en-dessous du PAR, et jouent négatifs. Le niveau de jeu d’un golfeur ou d’une golfeuse est très souvent défini par son score par rapport au PAR, toutefois étant donné que tous les parcours de golf ne proposent pas exactement le même niveau de difficultés, des éléments variables ont été introduits pour pondérer cette difficulté.