Le golf est un sport parfois technique, et complexe a abordé, mais rien en comparaison du système de classement golf ! On se demande parfois si les systèmes de classement ne sont pas sortis d’un cerveau un peu déjanté ou alors dingue de calculs savants !
Qu’est-ce que le classement au Golf ?
Pour les amateurs, on parle de handicap ! Pour les professionnels, on parle de « Official World Golf Ranking » mais pas seulement malheureusement !!! Il existe plusieurs « classement golf » officiels.
Le plus connu est la « Money List » qui est finalement le plus simple à retenir. Le joueur qui remporte le plus de gains en tournoi, est en tête de ce classement golf. Cela revient à définir celui qui a de toute façon, été le plus brillant tout au long de la saison.
Le classement golf mondial est déterminé à l’aide de points, et quand on est profane, ce classement qui donne pourtant le numéro 1 mondial est le plus difficile à lire. En fait, les tournois majeurs et différents tournois donnent plus ou moins des points aux joueurs qui les disputent.
Ce classement officiel est le fruit d’un accord passé dans les années 80 entre les principaux circuits professionnels, car en plus d’avoir un système de calcul peu lisible, le golf mondial n’a jamais su se regrouper en un seul tour professionnel, à l’image du tennis avec l’ATP Tour.