Les règles de golf nous semblent souvent complexes, et pour certaines beaucoup trop interprétables. C’est particulièrement le cas des règles qui concernent l’utilisation de notre matériel de golf pour un usage qui n’est pas celui initialement prévu. Ou bien encore l’aide d’un cadet ou d’un partenaire suivant certaines circonstances du jeu.
L’aide de repères au sol, ou de cadets et partenaires
Vous avez sûrement vu des joueurs poser un club au sol pour s’aider à trouver un alignement vers la cible, que ce soit sur le tee de départ ou même sur le fairway. On t’il le droit de le faire sans être pénalisés ?
En fait, l’utilisation d’un club comme aide directionnelle temporaire n’est pas une infraction aux règles du golf. En vertu de la décision 8-2a / 1, l’utilisation d’un club par un joueur est permise, à condition qu’il l’ait enlevé avant de jouer son coup.
Par contre, s’il oublie de retirer le club, il doit être pénalisé de deux coups en stroke play ou par la perte du trou en match play.
Quand les joueurs professionnels sont sur le green, on voit souvent leurs cadets se placer d’un côté ou de l’autre du trou, pour les aider à trouver la bonne ligne en observant les pentes sous un autre angle, vous pouvez aussi demander cette aide à un de vos partenaires.
Bien que la règle correspondante soit différente, cette même pénalité s’applique à un joueur dont le cadet ou un partenaire, ayant (légalement, en vertu de la Règle 14-2b) aidé le joueur à s’aligner, et oublie de se déplacer du prolongement de la ligne de jeu (devant ou derrière) avant que le joueur effectue le coup.
N’oubliez pas, quand vous utilisez une aide extérieure, physique ou matérielle, de ne pas la conserver quand vous jouez le coup.
L’utilisation de dispositifs de mesure de distance, et les règles locales
Depuis leur apparition, les dispositifs de mesure de distance et leur utilisation dans le jeu continuent à diviser l’opinion dans le monde du golf.