L’américain Brooks Koepka n’a pas complété sa collection de majeurs à l’occasion de la 148eme édition du British Open, disputé en Irlande du Nord, sur le parcours du Royal Portrush Country Club. Lors de son dernier tour, associé à son compatriote JB Holmes, Koepka a expérimenté de très près le désormais célèbre jeu lent de son partenaire. A plusieurs reprises, il a eu du mal à dissimuler son exaspération. Le numéro un mondial en a profité pour surtout pointer du doigt un problème de comportement.
Que le vouliez ou non, quand vous jouez au golf avec un ou plusieurs partenaires, ces derniers affectent forcément votre partie, et votre propre jeu.
Vous avez beau vous appeler Brooks Koepka, être numéro un mondial de golf, et surtout démontrer tournoi après tournoi, une incroyable capacité de concentration, vous ne pouvez pas ignorer le rythme imprimé à votre partie par vos partenaires.
Pour beaucoup de golfeurs amateurs, jouer avec un nouveau partenaire est une réalité très fréquente.
Jouer avec un nouveau partenaire implique de découvrir un autre golf, une autre façon de concevoir le jeu, et rarement une personnalité semblable à la sienne.
C’est donc un parfait exercice de tolérance et d’humilité.
Les meilleures parties de golf avec un nouveau partenaire sont souvent celles où les combinaisons formées se rapprochent le plus possible d’une philosophie intermédiaire ou à mi-chemin de ce que chacun conçoit.