Alors que les instances dirigeantes du golf ont récemment annoncé être entrées dans la dernière phase de leur réflexion sur la problématique posée par les gains de distances, et notamment en raison du matériel de golf sur le jeu, et les parcours, l’ancien numéro un mondial Rory McIlroy s’est exprimé sur le sujet, et n’a pas mâché ses mots. Il s’est posé en défenseur des 99.9% de golfeurs amateurs pour qui le premier problème est déjà de lever la balle !
Quelques heures avant de démarrer son tournoi du Waste Management Open disputé sur le parcours de Scottsdale en Arizona, Rory McIlroy tenait une conférence de presse, et immanquablement, il a été interrogé sur l’actualité brûlante du moment : La phase finale ou dite de solution enclenchée par l’USGA et le Royal et Ancient, à propos des performances de la balle de golf.
Un an après avoir diffusé son rapport sur la distance dans le golf avec la volonté affichée de mettre en cause les performances des meilleurs golfeurs de la planète, les instances dirigeantes continuent de mettre la pression sur la filière, avec l’annonce imminente de mesures restrictives à venir.
Une fois n’est pas coutume, Rory McIlroy, le meilleur porte-parole des golfeurs professionnels, sans en avoir le titre officiel, n’a pas mâché ses mots pour dire tout le mal qu’il pensait de ce dossier.